The good mood class #1 à l’hotel Arvor !

Hello les amis!
Comment allez vous ?

Tout d’abord : BIENVENUE à tous ici, nouveau recoin de la galaxie The other art of living ;p
Déjà, c’est quoi la  GOOD MOOD CLASS vous devez vous dire (pour ceux qui ne l’ont pas encore expérimenté). Et bien c’est juste un RDV pour faire le plein de GODD MOOD, et ensuite dont le seul objectif est rependre cette énergie autour de vous! voilà, tranquille non ?
Donc The Good Mood Class c’est juste la partie évènementielle / rencontre / entertainment de The Other art of living, et c’est pour tout le monde !

Donc comme il s’agit de inauguration, je vous dois tout de même une petite explication, ou le pourquoi du comment de tout ça.

J’espère que l’année a bien démarré pour vous, moi je vous avoue que j’aime beaucoup comme elle commence, 2017 tu me plais ! Vous devez vous demander mais 2016 c’était pas cool ou quoi ? La réponse évidemment OUI, c’était une année de dingo, plein plein de belles, meme très belles choses, mais c’était surtout une année très fatigante avec beaucoup d’imprévus, ou des choses que ne se sont pas déroulées comme je l’aurai imaginé, mais comme d’habitude, au final : THINGS ALWAYS HAPPEN FOR A GOOD REASON.

Je dois vous faire une petite confidence : en règle général je suis quelqu’un qui s’ennuie très vite. Une fois que je me suis amusée, j’ai besoin de passer à autre chose assez rapidement, et dès que l’ennuie apparait… bah je me casse ! Mais ça c’était AVANT. Avant le développement personnel à outrance, la prise de conscience, le blog… bref, la vie d’avant où je voyais des cycles commencer et se finir éternellement, ou je n’avais pas une emprise comme aujourd’hui sur ma vie. The other art of living a donc fêté ses 3 ans : 3 ans d’aventures, de partages, de nouveautés, de souvenirs, avec des petites habitudes, de la facilité et ce petit « déjà vu » qui repointait son nez régulièrement. OULAAAA : DANGER !!! J’ai quitté le monde du travail « normal’ car je sais que je déteste l’ennui, la frustration et le manque de liberté en général , bon ça aussi c’était avant QWANT, car finalement ils m’ont bien eut, j’ai accepté le CDI et tutti quanti mais à la condition que mon job évolue et que je fasse des choses qui me plaisent et qui servent à la boite. Donc le blog, je commençais à me dire, c’est sympa mais on fait quoi maintenant?

Mais ça c’était sans compter sur VOUS !!! Car pour les 3 ans du blog vous m’aviez suggéré une rencontre, OK, je me dis allez on va organiser un brunch, je vais tirer au sort quelques lectrices ( oui je crois que vous êtes essentiellement issues de la gente féminine LOL ) ça me fait mal au coeur de ne tirer que 25 personnes, mais je me dis voilà ce sera un joli moment , y en aura d’autres. Et là je m’aperçois que parmi les filles que j’ai tiré au sort, il y en pas mal qui ne sont pas de Paris : Allemagne, Lyon, Bordeaux, Dijon etc… et vous me dites que vous serez là ?!? je n’en crois pas mes yeux, je me dis c’est pas possible ces filles ne vont tout de meme pas venir de si loin « juste » pour un brunch ?! du coup je me suis dis, c’est pas possible si elles font tout ce chemin pour venir me voir, bah faut que je les fasse kiffer !! je veux qu’elle passe un super moment et qu’elles se disent qu’elles ont bien fait de venir de si loin !
Donc je réfléchit à un petit programme et je me dis, il faut que l’on vive ensemble en meme temps ce que je vie à travers / grace au blog. Ma quête perpétuelle à la recherche de vivre mieux… pourquoi ne pas vivre en live ce moment ensemble ? Je choisis donc 4 personnes qui m’ont apporté, appris quelque chose qui je sais m’aide dans mon quotidien.

Les intervenants de la #TGMC ( the good mood class ) du 5/11/16  à l’hôtel Arvor :

Je propose donc à Elodie Mourain , thérapeute / medium spécialisée en PNL de venir parler de l’intuition, qu’est ce que c’est ? Comment s’en servir, et comment la developper ?

Ensuite j’ai proposé à mon cher ami de toujours Michael Hadida avec qui j’ai un peu « grandit » dans le monde professionnel de la mode, de venir partager sa vision du Kif, car pour moi c’est un domaine qu’il masterise comme personne.

Photo : @behind_the_screen #thegoodmoodclass sur instagram

Ensuite, Tsteten Wangmo, docteur en médecine tibétaine et fondatrice des Spa Mont Kailash  est venu nous rappeler qu’il faut avoir en tete que la base de tout c’est l’équilibre entre le corps et l’esprit , et la clé : la respiration.

Une fois que tout commence à être clair , il faut comprendre que le vrai début c’est VOUS, avant d’aimer, et partager quoi que ce soit : Aimez vous, et ça passe par le corps, et la danse aide beaucoup , personne n’aurait pu mieux nous le faire comprendre que Zak Khchai dont l’énergie contagieuse a touché tout le monde !

Photo : @mr.lappartement

Le tout accompagné en musique par les Bad Stories et ma copine Maelys, je ne pouvais pas rêver mieux.

La vérité ? Rien n’était planifié. Tout s’est mis bout à bout, cousu par le lien du moment présent, car surement cela devait arriver. J’ai proposé à chaque personne spontanément, souvent juste à peine quelques jours avant l’évènement de venir partager leur savoir et essayer de donner un conseil qui pourrait aider chacun dans son quotidien, sans même vraiment savoir ce qu’il allait se passer. Mais toutes ces personnes ont dit OUI tellement naturellement  que tout à coup je n’avais plus de doute, je savais que tout allait bien se passer. Et tout s’est imbriqué comme un puzzle par magie!

Après rien aurait pu se faire sans l’aide de mes amis et de ma famille, car tout le monde y a mis du sien , sans même vraiment savoir où on allait. Mais au final, parfois ce qui compte ce n’est pas la destination, mais les gens avec qui on y va non? Que de bonnes ondes ensemble, ça fait forcément un truc sympa, et voilà la recette ! Je ne remercierai jamais assez mes cousins et mes amis de toujours qui m’accompagnent depuis si longtemps à travers toutes mes aventures. Je crois qu’au fond c’est un peu ma manière de leur montrer comme ils comptent pour moi, car il n’y a rien que j’aime plus que « faire des choses ensemble » , pour moi c’est comme si on écrivait ensemble l’histoire, et c’est ça qui me plait, montrer, prouver chaque jour que c’est à nous de faire les choses, de les changer .

Alors vous allez peut être me dire, mais comment on en est arrivé là : #THEGOODMOODCLASS? déjà c’est quoi ce nom? Et bien comme d’habitude , il y a toujours une histoire derrière une autre 🙂 Chez Qwant, un des co-fondateurs que j’apprécie beaucoup Jean Manuel Rozan a un jour dit qu’il en avait marre que je sois toujours de bonne humeur et qu’il fallait soit que je cesse, soit que cela en devienne mon job au sein de chez Qwant , donc évidemment le choix s’est fait tout seul – et du coup il m’a nommé Chief Good Mood Officer @Qwant ! Pour des raisons évidentes apparemment. C’est vrai que de manière globale c’est quelque chose que l’on m’a souvent fait remarqué, on me demande souvent : mais comment tu fais pour être toujours de bonne humeur? a vrai dire je ne sais pas trop car j’ai été entrainée très tot déjà dans ma famille! chez nous on est à peu près tous comme ça, et c’est un choix! Moi perso, c’est un peu comme si j’avais choisi mon camps, ma religion, mon role : j’aime être bien, mais j’ai l’impression que pour moi c’est facile de m’amuser de tout, et du coup je me suis dit que je ne pouvais pas être totalement bien si autour de moi les gens n’étaient pas bien, du coup c’est un peu comme une devise, et à force de pratiquer, j’ai remarqué qu’il fallait souvent pas grand chose pour changer les choses et la bonne humeur était le dénominateur commun de cette equation lifestyle idéale ( bon après y a la beauté, les couleurs, l’espace, les odeurs… un ensemble de facteurs pour que les gens soient bien ) mais au final j’ai remarqué que ça marchait souvent , voir meme toujours. Donc je me suis dit : le but de la good mood class c’est faire le plein de good mood tous ensemble afin que le message s’imprime dans nos esprits, car quand on pratique ensemble, on vit le moment réellement ensemble, on commence déjà à « créer » cette energie positive qui elle va attirer l’énergie positive. Et le job de chacun après c’est de partager autour de soi ce goodmood !

Donc à la base tout ça c’était un peu ma petite théorie, nourrie de lectures sur le développement personnel que j’ai mis en pratique. Je voyais donc que ça marchait sur moi, et je me suis dit si ça marche pour moi, ça doit marcher pour les autre aussi! il faut que les gens sachent que c’est pas si compliqué de changer la donne, et de transformer les évènements, il faut tout d’abord qu’ils comprennent le concept de l’univers, et acceptent d’être un tout.
Je pense que le mieux est que vous voyez la vidéo ICI  que mes cousins les Chill in Peace ont faite, pour comprendre ce que nous avons vécu lors de cette premiere Goodmood class 😉

Vous savez quoi? jamais je n’aurai imaginé que ce serait un tel kiff de vous voir kiffer. Je savais que ce serait un moment inoubliable, mais c’était encore plus dingue et magic en réalité ! et le pire dans tout ça? c’est que je ne suis pas la seule visiblement à être tombé accro à cette adrenaline et c’est ça qui est génial.
Encore une fois, c’est vous qui m’avez suggéré que l’on amène la goodmoodclass ailleurs, et vous savez quoi : meilleure idée du monde, car du coup c’est décidé on va ramener du goodmood partout où il y en a l’envie et le besoin!

 

Pour voir plus de photos => #thegoodmoodclass sur instagram

NEXT RDV A : LYON samedi 25 mars j’ai TELLEMENT HATE !!!!!!! J’espère vous vous y voir nombreux!

Vous pouvez vous inscrire dès à présent pour les prochaines dates (nombre de places limitées) .
Peut etre souhaitez vous participer en tant qu’intervenant ? N’hésitez pas à m’envoyer un message à Hello@thegoodmoodclass.com et m’expliquez ce que vous faites !

D’ailleurs toutes les suggestions sont les bienvenues, nouvelles destinations, nouveau format, on aime l’aventure 😉

Je tiens à remercier tous les partenaires et les gens qui ont aidé et participé à cette première, sans qui elle n’aurait pas eu lieu ou n’aurait pas été ce qu’elle a été :

Et surtout merci à toutes et tous qui sont venus, on fait le déplacement parfois de loin, et pour toute cette bonne énergie!

Voilà vous savez tout, on se voit bientôt ?

Je vous embrasse,

A très vite,

Sophie & the good mood team 😉

2 commentaires à «The good mood class #1 à l’hotel Arvor !»

Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.

  1. _lau_riie_ - le 7 février 2017 à 8 h 30 min

    Félicitations!!
    Pour cette idée parfaite et pour ce joli site.
    #thegoodmoodclass devrait exister au quotidien, au travail, à l’école…
    Je trouve que cela paraît tellement essentiel et évident! Ce doit être la base!
    Merci à toi de partager ce savoir et ces expériences.
    Belle journée et beaucoup de succès à #thegoodmoodclass
    Laurie

  2. Audrey Mills - le 19 février 2017 à 9 h 16 min

    Bravo sophie tu as mis en forme ce que je m’applique à faire moi aussu au quotidien. La prise de conscience a été plus tardive pour moi mais tout change déjà quand on voit les choses avec un filtre rose!
    Au final.si ça peut aussi changer la vie d’une personne c’est gagné. Alors bravoooooooo !
    Tu as des longueurs d’avance sur moi mais je m’evertue à faire de même au travers de photos de blogs et de relations réelles ! Parce que à plusieurs on est plus forts hein!
    Tu es un joli exemple! je croise les doigts pour Lyon. Biz

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.